Spiritualité

Elever, préserver et protéger son niveau vibratoire

Quand j’ai commencé à écrire cet article, je ne pensais pas qu’il me prendrait autant de temps à rédiger. Mais au fur et à mesure que j’avançais dans son écriture, je mettais le doigt sur des choses que je trouvais importantes à connaître. Cet article parlera beaucoup plus à des personnes qui ont déjà un pied dans l’énergétique mais il faut savoir que tout être humain y a accès et surtout, tout être humain sur cette planète a besoin de travailler sur son niveau vibratoire pour rester en bonne santé. Donc j’ai essayé de faire en sorte que le plus cartésien et le plus spirituel de mes lecteurs puissent y trouver leur compte. C’est un sujet extrêmement vaste que j’ai essayé de condenser au maximum. Comme toujours dans la spiritualité, ne prenez que ce qui résonne en vous et laissez le reste 🙂

Depuis quelque temps, on parle beaucoup de la montée du niveau vibratoire de la Terre. Cela a des conséquences sur les êtres vivants de cette planète, sur le climat en général mais aussi et plus particulièrement sur les humains.

L’humanité subi depuis un certain temps beaucoup de choses qui la mettent dans un état d’anxiété et de peur inimaginable. Les gens sont de plus en plus agressifs et perdent peu à peu leur humanité, leur compassion, leur bienveillance et surtout, leur libre-arbitre grâce aux réseaux sociaux et aux actualités anxiogènes dont ils sont nourris quotidiennement. Cette nourriture est extrêmement malsaine. Au lieu d’élever son niveau vibratoire pour rester en synergie avec sa planète, l’humanité fait exactement le contraire en se nourrissant de malheur. Au fil des années, elle a été désensibilisée et endormie. Toutes ces choses aident à créer un égrégore mondiale de négativité qui baisse le niveau vibratoire général de l’humanité alors que celui de son foyer s’élève extrêmement vite depuis plusieurs mois.

Qu’est-ce que le niveau vibratoire ?

On en parle beaucoup en physique quantique, une science née au XXe siècle (avec de grands noms comme Einstein, Nikola Tesla et Stephen Hawking) mais qui commence enfin à être prise au sérieux dans le monde scientifique. Les pierres, les végétaux, les animaux ainsi que les lieux dits « sacrés », absolument tout sur cette planète et dans l’univers a sa propre fréquence vibratoire. Tout est constitué d’ondes. On parle principalement d’ondes électromagnétiques (vibrations à la fois électriques et magnétiques qui se propagent dans l’air à la vitesse de la lumière et qui transportent de l’énergie mais aussi de l’information à la manière des ondes radios).

On peut mesurer le niveau vibratoire à l’aide de la radiesthésie et de l’échelle de Bovis. En recherchant sur le Net des informations sur ces sujets, vous constaterez assez vite que la radiesthésie est toujours considérée comme une science « divinatoire » et non prise au sérieux par le monde scientifique, un peu comme beaucoup de grands noms de la médecine, notamment des épidémiologistes extrêmement reconnus qui ont été évincés lors de la période Covid et sont subitement devenus « incompétents ». Pourtant, par exemple, la géobiologie est utilisée depuis des temps immémoriaux pour fixer l’emplacement des lieux sacrés, dans le monde de la construction afin de savoir comment placer un immeuble en fonction du réseau tellurique de la Terre (qui est bien réel) et pour rechercher des sources d’eau et des failles terrestres… Faut-il aussi préciser que beaucoup d’hôpitaux universitaires font appel aujourd’hui aux faiseurs de secret pour couper le feu et les hémorragies ? Malheureusement, nous voulons bien croire au monde spirituel que lorsque cela nous arrange mais sinon, tout est classé dans le complotisme, le divinatoire ou le farfelu. Je vous laisse faire vos propres recherches. Il y a, encore une fois, à boire et à manger sur le sujet. Faites vos propres expériences et ne vous fiez pas aux jugements des gens fermés d’esprit. Le monde est bien plus vaste que nous le croyons. Il fut une époque pas si lointaine où on brûlait des gens parce qu’ils soignaient leurs congénères avec des plantes…

Pour revenir à notre sujet, prenons l’exemple tout bête d’une personne qui vous croise dans la rue et vous sourit. Si vous avez une réaction normale, vous allez lui rendre son sourire. Ladite personne continuera son chemin en laissant un sourire sur vos lèvres. Au même moment, une autre personne arrive en face de vous et voit votre sourire, qui va la faire sourire à son tour, et ainsi de suite. Cela vous aura amené de l’énergie positive et un peu de bonheur instantané et totalement gratuit. C’est l’effet domino. J’aime beaucoup faire un compliment à une personne, même inconnue, lorsque j’aime sa coupe de cheveux, ses vêtements, sa personnalité. Cela fait toujours plaisir de voir son visage s’illuminer un cours instant. Ces petits actes gratuits et ces moments positifs et de bienveillance dans votre vie font monter votre taux vibratoire ainsi que celui des gens autour de vous. D’ailleurs, lorsque vous êtes bien dans votre peau, vous pourriez déplacer des montagnes non ? Votre énergie est au top, votre taux de cortisol redescend et vous êtes moins sujets aux problèmes de santé.

A l’inverse, vous croisez une personne qui vous lance un regard noir, plein de mépris. Comment vous sentez-vous ? Mal, n’est-ce pas ? Vous allez, à votre tour, tirer la tronche après l’avoir croisée et lorsque vous croiserez une autre personne qui verra votre tête de ronchon, vous la mettrez aussi mal à l’aise que vous. L’effet domino marche dans les deux sens. Après ce genre d’interactions, je ne sais pas vous mais moi, je me sens vidée, fatiguée. Ainsi, j’ai fait baisser mon taux vibratoire. Mon stress augmente ce qui fait que mon taux de cortisol également, et le cortisol étant une hormone ayant tendance à provoquer une multitude de maladies diverses, vous êtes sujets à des problèmes de santé… et ainsi de suite. Ne dit-on pas que le stress est le mal du siècle ?

Je vais prendre mon exemple de ces quelques semaines qui est assez parlant : Nous avons eu quelques soucis au niveau privé et professionnel. Il n’y a personne dans mon entourage proche qui ne subit pas de gros problèmes à gérer dans sa vie privée et professionnelle. Tout le monde se prend des « claques énergétiques », en lien justement avec ce changement de taux vibratoire planétaire.

J’ai beau me lever tôt le matin pour faire ma méditation et me faire un soin énergétique, j’ai pu constater, au fil des jours, que selon les évènements au cours de ma journée, mon taux vibratoire baissait (bon, la première fois, j’ai regardé 2 films d’horreur la veille… Oui, les films gores et certaines musiques font aussi baisser notre taux vibratoire). Sur mon lieu professionnel, il y avait énormément de tension suite à de petites restructurations. L’ambiance était devenue lourde et, étant une éponge émotionnelle, j’ai eu beaucoup de peine à surmonter tout cela. J’ai développé des soucis de santé, dont une paupière qui tremble constamment (signe d’un gros stress et donc d’une belle montée de cortisol). Je suis même allée parler à mon chef de cette situation et j’ai tremblé tout du long, comme si j’étais morte de froid… Bref, j’étais au bord de l’épuisement. Tout cela m’a demandé une énergie incroyable dont il a fallu ensuite aller refaire le plein pour aller mieux. Je me suis arrêtée sur le chemin du retour dans mon magasin ésotérique préféré et en discutant avec la vendeuse de toutes mes misères, elle a trouvé les mots justes pour me faire repartir du bon pied 🙂 Le simple fait d’aller dans cet endroit me fait me sentir beaucoup mieux 🙂

le taux vibratoire de la planète augmente

Prendre soin de son énergie

Afin de maintenir son niveau d’énergie au top, le plus simple serait d’avoir une bonne hygiène de vie. C’est à dire une alimentation saine, de l’exercice physique, une bonne hydratation et un bon sommeil. Mais beaucoup de nos problèmes de santé sont d’origine psychosomatique. C’est à dire que si le psychologique va mal, c’est le physique qui va prendre.

Typiquement, et je reprends mon exemple du stress qui est de loin le plus visible dans notre société, si vous êtes anxieux en permanence, que vous avez des soucis plein la tête, des problèmes plein votre vie, votre corps sera constamment en situation de stress (c’est à dire qu’inconsciemment, il sera dans le même état que si vous vous trouviez en face d’un ours brun affamé et que vous deviez prendre la fuite pour votre survie). Votre cerveau va ordonner aux glandes surrénales de produire du cortisol afin que vous puissiez prendre la fuite et assurer votre survie. Il augmente la tension artérielle afin que vous puissiez prendre vos jambes à votre cou et de ce fait, libère du sucre dans le sang pour fournir l’énergie dont il aura besoin à ce moment-là. Ceci n’est censé durer qu’un court instant mais pas des semaines, des mois, voir des années entières. Si le cortisol peut vous sauver la vie face à un véritable danger de mort imminent, il peut vous tuer face à des « dangers imaginaires ». Sur toutes les choses qui vous font stresser durant la journée, combien d’entre elles mettent réellement votre vie en danger de mort ? De plus, le cortisol régule le cycle veille-sommeil. Hors, en période de stress, il devient compliqué de dormir correctement, puisqu’en situation de danger, le cerveau fait en sorte que nous restions réveillés (logique non ?).

Malheureusement, le cerveau ne fait pas la différence entre un T-Rex qui nous court après, un petit dictateur hiérarchique qui nous impose un train professionnel d’enfer ou des journaux télévisés qui vous montrent chaque jour l’arrivée imminente de la fin du monde. De ce fait, il se bloque en mode « danger de mort ! ». Sauf que les actions du cortisol, qui, au temps de nos ancêtres chasseurs cueilleurs, étaient vitales à leur survie, n’ont plus le même effet sur notre stress 2.0. En effet, le stress libérant du sucre dans le sang, cela fait de la graisse qui stagne dans nos cellules. Le cortisol remplit notre sang de glucose et mobilise les graisses et les protéines de manière excessive. De plus, il inhibe la production d’insuline, hormone responsable de l’entrée du glucose dans les cellules ce qui va amener à un diabète et des maladies cardiovasculairesD’autre part, les graisses se déposent dans l’abdomen, favorisant alors l’obésité. La boucle est bouclée ! Et vous l’aurez compris, le stress est un formidable outil pour faire chuter votre taux vibratoire.

Pour ce libérer du stress, voici quelques conseils dont vous aurez certainement déjà entendu parler :

  • Avoir une activité physique régulière (privilégier les activités en plein air).
  • Cuisiner des repas sains et biologiques.
  • Bien s’hydrater et bien dormir.
  • S’offrir un massage, un soin relaxant ou énergétique.
  • Prendre du temps pour soi, seul, pour se relaxer, loin de toute responsabilité et d’horaire à respecter (faire du sport ou marcher en nature, prendre un bain, méditer, s’offrir un soin,…).
  • Faire des activités qui nous rendent heureux (danser, chanter, peindre, lire des bouquins non anxiogène…).
  • Etre entouré d’un réseau social réel et sain.
  • Vivre et travailler dans un environnement sain.
  • Avoir des pensées positives.
  • Se couper de toute source d’actualités.
  • S’offrir une petite retraite solo d’une semaine pour faire des choses qu’on aime, se reposer, sans se soucier du planning des autres.
  • Lire un bouquin inspirant avant d’aller se coucher plutôt que de regarder des programmes abrutissants à la télévision.
  • Ne pas regarder les écrans 1 heure avant de se coucher afin de favoriser un sommeil de qualité.
  • Savoir faire une coupure entre le travail et la vie privée.
  • Supprimer toutes les personnes toxiques de votre réseau social.
  • Développer sa spiritualité.

Attention ! Vous entrez en zone spirituelle !

Je vous ai partagé ci-dessus quelques unes des façon de prendre soin de son corps physique et de son psychisme. Mais nous devons également prendre soin de nos autres corps subtils, ceux qui sont invisibles et dont la science fait encore abstraction. L’impalpable, l’incroyable !

Reprenons l’exemple de la personne qu’on croise dans la rue ou toute autre situation où l’on se retrouve en face d’une personne qu’on rencontre pour la première fois. Que celui qui n’a jamais vécu cela me jette la première pierre. C’est souvent durant la première rencontre que tout se joue. Soit je ressens comme une sorte de mal-être dans mon estomac, comme un petit pic qui me dit « Attention, cette personne-là, beurk ! » ou soit je me sens tout de suite super à l’aise, à parler pendant des heures de tout et de rien, de connaître cette personne depuis des années. Son attitude, sa façon de parler, de vous regarder, ses sujets de conversation,… tout cela aura des effets sur vous et sur votre taux vibratoire. Passez un excellent moment avec une chouette personne, vous ressortirez de votre soirée super content et rempli de bonne énergie. A l’inverse, vous vous retrouvez avec une personne toxique, dans le jugement et la critique, négative, pédante,… Vous n’aurez juste plus envie de la revoir et surtout, vous serez vidé de votre énergie… Nous sommes comme de petits émetteurs-récepteurs radio. Si nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde, le courant ne passera tout simplement pas. D’où l’importance de savoir se protéger un maximum des personnes et des situations négatives.

Et c’est exactement la même chose pour les lieux que nous fréquentons. Il nous est tous arrivé de nous retrouver dans un endroit où l’ambiance est lourde, pesante, où l’on se sent vidé de son énergie (et c’est le cas). Un endroit où l’on n’a pas envie de rester. A contrario d’un lieu où on se sent tout de suite bien et où l’on pourrait rester des heures, un endroit ressourçant. Pour ma part, je me sens toujours très mal dans les lieux comme les hôpitaux et les foyers pour personnes âgées. Ce sont des endroits où il y a beaucoup de souffrance, d’âmes errantes. Dans ce genre d’endroits, je me sens écrasée et angoissée et je ne peux pas y rester longtemps. Par contre, je me sens très bien et apaisée dans le lieu énergétique que je me suis créée chez moi. Tout comme lorsque je me rends dans mon magasin ésotérique préféré ou lorsque je me promène en nature. Ce sont des endroits cocoonings, réconfortants, des endroits « doudous ». Si vous ne vous sentez pas bien dans un endroit, partez. Si cet endroit est votre lieu de vie, n’hésitez pas à faire venir un géobiologue, il se pourrait que votre habitat se trouve sur une faille, une source, un croisement tellurique, une cheminée cosmo tellurique,… ou qu’une entité y ait pris résidence et pompe l’énergie de ses habitants.

Comprendre les différentes fréquences d’ondes cérébrales

Au fil de mes expériences et de mes rencontres dans le milieu de l’énergétique, j’ai reçu quelques conseils pour me protéger des énergies négatives, qu’elles proviennent des vivants (ce qui est beaucoup plus souvent le cas) que des personnes décédées (âmes errantes).

En suivant mon cours d’initiation à la communication animale avec Laurie Constantin, j’ai appris l’utilité de la méditation. J’ai appris qu’il y avait plusieurs niveau de fréquences d’ondes cérébrales : Gamma = 35 à 80 Hz, ce qui correspond à une personne effectuant un exercice mental très complexe, Bêta = 12 à 35 Hz, ce qui correspond à une activité mentale modérée (conversation), Alpha = 8 à 12 Hz, état de conscience apaisé avec les yeux fermés et qui correspond à l’état d’activité mentale des animaux (donc nous devons descendre notre activité mentale à ce niveau-là pour pouvoir entrer en communication avec eux), Thêta = 4 à 8 Hz, l’état lorsque l’on est en méditation et en sommeil paradoxal et Delta = 1 à 4 Hz, sommeil et méditation profonde.

Elever son taux vibratoire et diminuer la fréquence de ses ondes cérébrales avec la méditation

La méditation est une thématique très importante qui est ressortie lors de chacune de mes formations, que ce soit lors de mon cours d’initiation aux techniques des guérisseurs philippins mais aussi et surtout lorsque Joanie m’a formée pour devenir passeuse d’âmes. L’important est vraiment d’arriver à baisser sa fréquence d’ondes cérébrales pour pouvoir entrer en contact avec les mondes subtiles (qui sont là mais qu’on ne voit pas).

L’importance de l’ancrage

Mais avant d’entrer en contact avec ces plans invisibles qui ont des impacts sur nous au niveau énergétique, il faut apprendre à se protéger, à fixer des limites, il faut apprendre à bien s’ancrer ! Vouloir toucher l’invisible est une chose mais il ne faut pas oublier de s’enraciner sur le plan terrestre. Un arbre sans racines a tôt fait de se déraciner au moindre coup de vent…

J’ai donc pris l’habitude, chaque matin, de faire une petite méditation d’ancrage. Je visualise tout simplement des racines qui sortent de mes pieds et qui descendent jusqu’au centre de la terre. J’inspire en imaginant me remplir de l’énergie revigorante de la terre et j’expirer en imaginant laisser partir toutes les énergies négatives et les tensions. J’imagine une deuxième série de racines qui viennent enlacer toute la planète. Puis j’imagine une bulle de lumière qui m’entoure et me protège de toutes les énergies négatives qui pourraient essayer d’entrer en contact avec moi durant la journée. C’est une petite méditation de 2 à 3 minutes à laquelle j’ajoute parfois une 2e méditation guidée de mon choix et de mes besoins sur le moment.

Depuis que je médite, j’ai pu constater au pendule que mon taux vibratoire avait augmenté. Mais plus fou encore, je commence à entendre des choses que je n’entendais pas auparavant comme des bruits étranges encore incompréhensibles (clairaudience) ainsi que les ombres furtives (âmes errantes) que je voyais uniquement lorsque j’étais plus jeune (clairvoyance). Je ne pensais pas que la méditation aurait un tel pouvoir de réanimation sur nos facultés subtiles que nous balayons presque tous depuis notre enfance.

Se protéger avec l’aide des puissances célestes

En plus de ma bulle de lumière protectrice, j’ai pris l’habitude de faire appel, entre autre, aux archanges Michaël et Raphaël (à noter que je suis sans religion aucune). Lors de ma formation au passage d’âme, alors que j’étais encore très cartésienne, notre formatrice a fait venir plusieurs types d’entités pour que nous puissions tester nos ressentis à leur contact. Par exemple, elle a fait venir un être élémentaire et j’ai ressenti comme si quelqu’un me chatouillait ! C’était une sensation rigolote, pas désagréable, quelque chose de très joyeux. Mais pour le ressentir, il fallait se déplacer dans le cercle où elle l’avait fait venir. Elle a ensuite appelé un archange. le cercle était à environ 1,5 m de moi mais j’ai tout de suite ressenti que j’étais attirée vers lui comme par un aimant. C’était extrêmement puissant ! Une fois à l’intérieur du cercle, on ressentait comme une paix, comme un câlin géant, juste un énorme apaisement général.

Puis elle a fait venir quelque chose du bas astral et le ressenti était tout le contraire, cette impression d’être dans un lieu où on est pas bien, où on a juste envie de partir. Depuis ce jour, je crois fermement au monde invisible et je n’ai plus peur de la mort. Je sais que nous ne sommes pas seuls. Que les anges et les archanges sont là lorsque nous prenons le temps de faire appel à eux. Que cette puissance divine ne nous juge pas, ne nous condamne pas, ne nous punit pas. Que nous sommes tous une partie d’elle venue effectuer une mission et que nous l’ignorons. Cette puissance divine est bienveillante envers chacun de nous, quelque soit notre parcours de vie, nos erreurs. Non, nous n’irons pas en enfer si nous ne sommes pas baptisés. L’enfer, vous y êtes déjà ! Nous sommes ici pour être confronté à la dualité, pour faire les choix les plus appropriés pour la suite du parcours de notre âme, pour apprendre de nos erreurs, les corriger et nous élever en fonction de celles-ci. C’est à nous de faire les bons choix tout au long de notre vie terrestre pour ne pas nous réincarner encore et encore. Nous somme des âmes en apprentissage et notre plus grande qualité, contrairement à ce que l’on nous fait croire depuis qu’on est petit, est la curiosité. Nous devons constamment apprendre et expérimenter ce que nous jugeons bon pour nous et pour les autres. Ces choses ne nous sont malheureusement pas enseignées à l’école.

Faire confiance à son intuition

Autre chose très très importante, l’intuition ! Cette petite voix, cette sensation à l’intérieur de votre ventre, de votre cœur, qui fait office de petite alarme quand quelque chose ne va pas. Cette première impression avant que le mental prenne le dessus pour vous faire changer d’avis. Quand vous ressentez un malaise lorsqu’on vous invite quelque part mais que votre « bonne éducation » vous dit que vous ne pouvez pas dire non… Eh ben si, osez dire non ! Il n’y a aucune raison d’être impoli envers soi-même !

Un jour, avec deux amies, je me suis rendue à une cérémonie de pleine lune, un grand rassemblement soit-disant « bienveillant » sur le thème du féminin sacré (haaaa le féminin sacré, encore lui…). C’était la première fois que j’allais à ce genre de manifestation. Effectivement, c’était très perché, hyper New Age. Pourtant, même si tout cela avait l’air ultra pacifique, on a ressenti une appréhension à rejoindre le groupe pour la cérémonie de pleine lune. Déjà en arrivant sur place, même si les gens ressemblaient à des babacools, nous n’avons pas loupé le regard glacial de certains. De manière générale, c’était hyper lourd. Après avoir mangé, on regardait les gens passer devant la chamane qui leur demandait à l’oreille quelle était leur plus grande qualité… Ok… Après quoi, elle les faisait entrer dans le cercle avec un coup de tambour et un coup de bâton trop bizarre sur la terre par son assistant (avec des plumes de corbeau bien dark). A ce moment-là, une pensée me traversait immédiatement l’esprit « une âme en moins, une âme en moins,…). Nous avons pris l’excellente décision de ne pas rejoindre le cercle et d’aller boire un pot plus loin en attendant qu’ils terminent leur cirque.

Il n’y a pas que du bon dans l’énergétique

Quelques temps plus tard la cérémonie a commencé. On entendait au loin des chants extrêmement étranges, accompagnés de tambour chamanique. Le tambour chamanique m’a toujours fait décoller, c’est un instrument que j’aime plus que tout. Mais là, le rythme inhabituel du tambour mêlé à ce chant étrange me filait carrément la chair de poule. J’ai tout de suite pensé à ces espèces de rituels de magie noire qu’on voit dans les films d’horreur, à une sorte de sacrifice. Puis quelques minutes plus tard, 3 femmes sont arrivées près de nous, complètement choquées dont l’une d’elle, d’un certain âge, particulièrement apeurée. Elle nous a raconté que les gens étaient devenus comme des animaux, fous. Elle a eu si peur qu’elle est allée se réfugier dans les pommiers juste à côté… Imaginez une foule de 250 personnes en cercle qui perd la boule… Plus tard, c’est le frère de mon amie, qui était également dans le cercle, qui est arrivé, lui aussi paniqué et qui ne comprenait pas ce qu’il se passait (sa propre femme étant aussi l’assistante de la chamane). Rien qu’en les écoutant, j’en avais encore plus la chair de poule. Sur les 250 personnes venues pour cette cérémonie lunaire, nous n’étions que 3 à avoir refusé de participer et à se faire rembourser.

J’ai regardé mes 2 copines et j’ai pensé à la chamane qui demandait leur plus grande qualité à ces gens et cet assistant étrange, son coup de bâton à terre, comme s’il scellait quelque chose dans le marbre. Là, je me suis dis : « mince, ils ont pris ce qu’il y avait de meilleur en eux… ». La cérémonie terminée, les gens sont arrivés. Notre pote a voulu aller s’acheter à boire et là, elle croise une femme au regard noir qui lui demande de manière un peu méchante « pourquoi tu n’étais pas à la cérémonie ? ». Elle est revenue vers nous complètement paniquée en disant « mage noir ! mage noir ! Foutons le camp ». Et là, tout nos ressentis depuis le début se sont avérés justes. Il y avait aussi, parmi cette foule « bienveillante », des gens mauvais et mal intentionnés, des pratiquants de magie noire. Encore aujourd’hui, et vu les chants, le tambour et l’état de folie général, je me demande si la chamane n’était pas elle-même une mage noire… Quoi qu’il en soit, j’ai eu la plus grande peur spirituelle de ma vie mais surtout, j’ai pris conscience de l’importance d’écouter son intuition et ses ressentis. L’importance de garder une partie de son esprit cartésien, ancré, pour ne pas tomber dans ce genre de déviances. On peut avoir un côté spirituel tout en gardant les pieds sur terre.

Conserver et élever davantage son taux vibratoire

Méditation, intuition et prières aux diverses forces divines (positives), voilà des outils totalement gratuits à la portée de tout le monde, quelle que soit sa religion ou ses croyances et qui sont là pour nous protéger contre les énergies négatives et capables autant d’élever que de préserver notre taux vibratoire. Vous pouvez aussi utiliser certains des outils ci-dessous pour prendre soin de votre niveau vibratoire et le protéger :

  • Ecouter de la musique religieuse, binaurale, utiliser un tambour chamanique ou les bols de cristaux ou tibétains.
  • Se créer des playlists de musique à 432 Hz ou 741 Hz au lieu du 440 Hz standard (facilement disponibles sur Spotify). Perso, je masse mes clients avec cette musique et ils adorent…
  • Utiliser des moquis balls (lors de mes méditations, j’en prends une dans chaque main).
  • Profiter de la puissance des huiles essentielles comme le cyprès, le bois de cèdre ou la bergamote (attention à l’utilisation de certaines huiles ! Ce n’est pas anodin, prenez le temps de vous renseigner auprès de professionnels)
  • Ecouter des mantras lors de ses méditations.
  • Porter des pierres
  • Utilisez la visualisation (il s’agit d’un outil extrêmement important en soins énergétiques).
  • Vous pouvez également porter des pierres (stibine, obsidienne oeil céleste, obsidienne noire, oeil de tigre, tourmaline noire, labradorite, quartz fumé, sélénite,…). Prenez la pierre qui vous parle sur le moment. Ecoutez-vous !
  • Consultez un énergéticien, un magnétiseur, un kinésiologue, ou tout thérapeute qui vous fait du bien.
L’encens est utilisé dans beaucoup de religions comme outil de purification. Il est souvent utilisé pour aider les morts à monter au « ciel ».

Nettoyer et se protéger des énergies négatives

Au cours de la journée, vous allez être inévitablement en contact avec des énergies négatives, plus particulièrement celles des personnes qui vous entourent, et même des entités qui pourront s’accrocher à vous en fonction de votre état d’esprit (un niveau d’énergie élevé aura tendance à attirer les « vampires » en manque d’énergie qui vont vouloir s’en nourrir). Peut-être certaines personnes seront-elles tristes, énervées à cause de telle ou telle situation,… Bref, il pourra arriver qu’il émane de ces personnes (et même de vous-même…) une énergie négative. L’énergie négative provient énormément de nos pensées, de ce que nous pouvons dire. Rappelez-vous que tout est énergie ! Vous remarquerez que lorsque vous êtes en forme, tout va bien, alors que lorsque vous commencez votre journée du mauvais pied, vous allez cumuler les misères au fur et à mesure que la journée avancera. Vous aurez le sentiment que tout va mal, vous allez vous mettre en colère et ce sera de pire en pire… Cela aura inévitablement des impacts sur les gens qui vous entourent… Lorsque cela arrive, prenez le temps de faire une pause, respirez consciemment quelques instants et repartez du bon pied 🙂 Les énergies négatives nous épuisent alors que les positives nous remplissent d’énergie !

Pour se protéger des mauvaises énergies plusieurs outils pour cela :
  • Portez des pierres de protection (pierres noires en général, labradorite, œil de tigre, cristal de roche). Certaines pierres comme la labradorite ou l’œil de tigre ont un effet miroir, c’est-à-dire qu’elle renvoient à l’émetteur ses pensées négatives ou son mauvais œil. Si vous la portez, faites attention à vos propres pensées 😀
  • Pensez à faire appel à vos guides, vos anges gardiens, aux archanges, pour qu’ils vous protègent durant la journée (faites le test en leur demandant de vous trouver une place de parc et n’oubliez pas le petit « merci », ça fait plaisir 🙂 ).
  • Vous pouvez porter une médaille de St-Benoît, une main de fatima, un oeil turque, un sceau de Salomon,… Tout symbole religieux de protection, toute géométrie sacrée (fleur de vie, métatron, shri yantra,…).
Nettoyer et protéger ses lieux de vie

Chez vous ou sur votre place de travail, vous pouvez amener avec vous, ainsi que les personnes qui vous rendent visite ou vos collègues, de mauvaises énergies ou des entités, qui vont stagner dans votre lieu de vie et avoir un impact sur votre bien-être. Il est nécessaire de nettoyer et purifier régulièrement son logement pour se débarrasser de ses énergies néfastes.

De temps en temps, je fais une fumigation de sauge blanche en faisant tout le tour de l’appartement avec les fenêtres fermées. Ensuite, je fais la même chose mais cette fois-ci en faisant chanter mes bols tibétains. J’ouvre les fenêtres et je demande à ce que toutes les mauvaises énergies sortent de ma maison. La sauge blanche est un purificateur très puissant. Le reste du temps, j’utilise d’autres encens, comme le palo santo, la résine de benjoin, l’encens des anges, l’encens de Jérusalem, l’oliban, la myrrhe et l’encens pontifical.

Sur mon lieu de travail, il est difficile de brûler de l’encens (on a même plus le droit d’allumer une bougie…). J’ai donc ramené des pierres (shungite pour les ondes électromagnétiques, quartz rose, obsidiennes noires), j’ai également quelques plantes dépolluantes pour amener un peu de « joie » à l’espace et j’ai également posé des symboles de protection. Je porte toujours des pierres sur moi ou des bijoux avec lesdits symboles. J’aime aussi utiliser mon casque pour m’isoler du bruit ambiant (mais c’est aussi mon côté « aspie » qui en a besoin).

Pour créer une ambiance cosy mais aussi protéger votre lieu de vie, vous pouvez faire brûler une bougie blanche (protection et purification). Les bougies noires sont utilisées pour neutraliser un envoûtement (oui, cela arrive assez régulièrement lorsque vous avez des personnes jalouses dans votre entourage et que, comme par hasard, vous avez constamment la scoumoune…). La magie noire, ce n’est pas le sorcier vaudou payé par un tiers qui vous envoie un sort. La majorité de ce qu’on appelle « magie noire » provient de monsieur et madame tout le monde ! La jalousie et la médisance, le mauvais œil sont les principales sources de celle-ci. Bien souvent, elle provient de personnes qui vous sont très proches (famille et amis principalement). En ayant de mauvaises pensées contre vous, ces personnes font déjà de la magie noire et peuvent vous envoyer inconsciemment des envoûtements. En magie, on dit que tout ce qu’on envoie à quelqu’un (positif ou négatif) nous est retourné de manière 3x plus puissante (c’est le karma). Réfléchissons aux conséquences de chacun de nos actes avant de casser méchamment du sucre sur quelqu’un…

Vous pouvez poser des pierres de sélénite sur chaque ouverture de votre logement pour empêcher des choses négatives d’entrer (portes et fenêtres). J’ai également poser un ange d’œil de tigre au-dessus de la porte. Vous pouvez également protéger votre porte d’entrée avec un rituel de protection (prières aux anges, fumigation,…) pour empêcher toute entité ou personne toxique de pénétrer chez vous. Tout récemment, j’ai écrit une prière personnelle, avec mon intuition et mon cœur, en me faisant confiance, pour protéger l’entrée de notre appartement. J’ai fait un petit rituel purificateur et protecteur en faisant appel au gardien de l’appartement lui demandant d’empêcher toute personne ou entité qui nous voudrait du mal de franchir la porte. Un jour, une personne est venue nous rendre visite et s’est tout de suite sentie mal à tel point qu’elle a du sortir. Je ne sais pas si cela est lié à ce rituel mais la coïncidence est troublante…

Certains utilisent du gros sel qu’ils mettent dans des bols aux 4 coins du logement. Vous pouvez également utiliser un diffuseur d’huiles essentielles (cyprès, bois de cèdre et bergamote, tout ce qui vous fait plaisir mais toujours en faisant attention à certaines d’entre elles).

Il y a également les dreamcatchers ou les suncatchers qui peuvent vous aider non seulement à capter les bonnes et mauvaises énergies mais qui font de très jolis objets de décoration 🙂

Et n’oubliez pas de vous créer une bulle de protection autour de vous avant de partir le matin (visualisez !). Voilà un peu toutes les choses que je peux vous partager et vous en trouverez plein d’autres. A vous de prendre ce qui résonne le plus en vous tout en faisant vos expériences. Nous sommes là pour expérimenter ! N’hésitez pas à me partager vos tips dans les commentaires car je suis très très loin d’avoir la science infuse et je suis très curieuse de ce qu’on pourrait m’amener en plus 🙂

A bientôt et restez curieux !

Laisser un commentaire