Qui suis-je ? Je suis une femme passionnée par le côté mystérieux et spirituel de la vie.
Au départ, ce blog était principalement axé sur l’écologie, car depuis plusieurs années déjà, j’essaie de faire du mieux que je peux pour réduire mon impact sur l’environnement. Je suis une mère et j’ai conscience que la planète est déjà dans un état déplorable. Quelle sera la vie de ma fille dans 10 ans ? Je fais donc très attention, non seulement à la planète, mais aussi à ma santé et celle de ma famille.
Ma fille dit que je suis une sorcière car j’adore tout ce qui touche à l’ésotérisme comme la cartomancie, les cycles lunaires, la radiesthésie, l’énergie, la géobiologie, le pouvoir des pierres, du corps humain et surtout de la nature ! Je suis quelqu’un de très sensible et j’ai toujours eu beaucoup de peine à trouver ma place dans ce monde. C’est grâce à diverses techniques « marginales » que je reprends peu à peu confiance en moi. Donc c’est sans complexe que je partagerai avec toi mes découvertes.
Lorsque j’étais petite, j’adorais faire des potions bizarres avec tout ce que je trouvais autour de moi. Aujourd’hui, j’ai aussi cette impression de créer de belles potions magiques lorsque je cuisine plein d’ingrédients sains dans mes casseroles ou lorsque je prépare mes onguents et huiles relaxantes. Je me considère comme une sorcière-guérisseuse.

Et puis j’ai toujours été très attirée par les métiers de la santé. J’ai travaillé au début de ma carrière professionnelle en tant qu’aide-infirmière dans des établissements pour personnes âgées puis j’ai passé mon diplôme de secrétaire médicale. A 33 ans (l’âge du Christ), je me suis découverte une facilité à masser et j’ai décidé de faire ma reconversion. Beaucoup de mes clients m’ont rapporté que je devais probablement avoir beaucoup de magnétisme car ils ressentaient une grande chaleur dans mes mains. Un thérapeute énergétique m’a confirmé cela lors d’un soin sur ma personne. Pour lui, j’avais un fort don de magnétisme qui était parfaitement complémentaire à mon travail de massothérapeute.
Un jour, bien avant de rencontrer ce thérapeute, je me suis procurée l’oracle « Mission de vie » d’Isabelle Cerf. Lors de mon 1er tirage, je lui ai demandé quelle était ma mission de vie. J’ai tiré la carte du conquérant de la guérison : elle expliquait en gros que je ferais partie de la lignée des « guérisseurs » et que j’aurais en moi des capacités de magnétisme très puissantes qui pourraient se retourner contre moi si je ne les utilise pas (comme être fatiguée ou sujette à des douleurs chroniques). Et c’est là que j’ai fait le lien avec ce que m’avaient dit mes clients.
Aussi loin que je me souvienne, je souffrais de maux de dos qu’aucun chiropraticien, ostéopathe ou masseur n’avait réussi à soulager. Sauf que depuis que je massais, je n’avais plus mal au dos et je faisais 15 heures de sport par semaine ! Peu de temps avant, j’avais écouté un podcast qui définissait les différentes « sorcières blanches » et je me suis totalement reconnue dans la « sorcière guérisseuse », celle qui adore soigner sa famille avec ce que la nature lui offre ! J’aime chercher et utiliser des remèdes naturels. J’ai découvert ce pourquoi j’étais faite : soulager les maux des gens mais aussi de notre planète ! Et ce sont les mots de la carte : ma mission de vie est en lien avec l’aide à l’autre mais surtout à la guérison. Elle rajoute que je suis une âme qui a besoin de passer du temps seule, avec une très grande empathie. Je suis effectivement une grande solitaire, d’où mon amour pour le triathlon où je passe énormément de temps en nature, ou lors de mes longues balades avec mon chien.
Lors de chaque massage, je fais la rencontre de personnes magnifiques et sensibles, qui bien souvent m’ouvrent leur cœur et me confient leurs peines. Ce sont très souvent des personnes qui ont beaucoup de points communs avec moi alors que je croyais être une sorte de marginale incomprise (on attire les personnes qui nous ressemblent 🙂 ). Je partage des moments incroyables dans la bienveillance et l’écoute sincère. Non seulement je ressors grandie de chaque belle rencontre mais je regagne confiance en la vie.
