C’est vers l’âge de 30 ans que j’ai véritablement commencé à m’intéresser à ma santé.
Je vivais constamment dans un état dépressif. Je broyais du noir sans trop savoir pourquoi et j’avais régulièrement de puissantes migraines à auras. Jusqu’à ce que je décide spontanément d’arrêter la pilule. J’ai très vite remarqué des changements impressionnants dans mon comportement et sur man santé en général.
En regardant tout un tas de documentaires sur la santé holistique, j’ai commencé à la tester sur moi-même, et mes proches on suivi en voyant mon état s’améliorer.
En m’attaquant d’abord à mon alimentation en devenant végétarienne, puis en continuant avec le sport (triathlon). C’est vite devenu mon mode de vie. Puis j’ai voulu en faire mon métier en me formant comme massothérapeute. Deux années d’études intensives incluant l’anatomie, la physiologie, les pathologies et la psychosomatique. Rien qu’en étudiant la massothérapie, j’ai appris énormément de choses sur le fonctionnement du corps humain. J’ai également pu toucher à l’aromathérapie (qui est devenu ma médecine principale à la maison) et mon souhait ultime serait de me former en naturopathie.
J’étudie actuellement en autodidacte la médecine ayurvédique. Mais je ne doute pas que plus j’avancerai sur mon chemin de la santé, plus je découvrirai d’autres choses passionnantes qui me feront prendre d’autres directions, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Je lis beaucoup de livres sur le sujet et j’écoute également pas mal de podcasts.
Ici, je vous partagerai mes plus grandes découvertes, celles qui me font vraiment du bien et me permettent de m’éloigner le plus possible de cette terrible industrie pharmaceutique et de moins voir mon médecin (évidemment qu’il faut aller le voir si ça ne va vraiment pas. Mais ça, c’est juste une question de bon sens).

